Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jacobs dépasse ses résultats trimestriels grâce à l'augmentation de la demande de services d'infrastructure
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services d'ingénierie Jacobs Solutions J.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, grâce à l'augmentation des ventes de son segment Infrastructure & Advanced Facilities.

Ce segment, qui s'adresse aux marchés finaux des services publics, des infrastructures et de la biopharmacie, a bénéficié d'une forte demande de la part de clients dans lessecteurs des sciences de la vie, des transports et de l'énergie.

Le chiffre d'affaires total de la société a augmenté de 2,2 % pour atteindre 2,91 milliards de dollars au cours du trimestre déclaré par rapport à l'année précédente, contre une estimation moyenne des analystes de 2,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,43 $ par action au cours du trimestre clos le 28 mars, dépassant les estimations de 1,39 $.

Jacobs offre un large éventail de services techniques, professionnels et de construction à des clients des secteurs industriel, commercial et gouvernemental.

L'entreprise devrait bénéficier de la tendance à la relocalisation de la fabrication et des activités aux États-Unis sous l'administration Trump, les entreprises cherchant à déplacer les chaînes d'approvisionnement mondiales en réponse aux pressions tarifaires actuelles.

Elle a affiché une hausse de 20 % en glissement annuel de ses carnets de commandes au deuxième trimestre et un ratio commandes-facturation de 1,1x, ce qui suggère une demande plus élevée, car le nombre de réservations reçues est supérieur à celui des factures.

"Alors que nous envisageons le second semestre de l'année fiscale, nous continuons à voir des vents contraires dans les deux segments grâce à des réservations solides ainsi qu'à un pipeline sain d'opportunités sur nos marchés finaux", a déclaré Bob Pragada, directeur général de Jacobs.

Jacobs maintient ses prévisions de chiffre d'affaires net ajusté annuel pour une croissance à un chiffre moyenne à élevée sur l'exercice 2024, et un bénéfice ajusté compris entre 5,85 et 6,20 dollars par action.

Valeurs associées

119,280 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les cours des actions des sociétés dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:23 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi en début de séance, encouragées par l'espoir d'un premier accord commercial que le président américain Donald Trump a dit vouloir annoncer dans la journée. À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.671,88 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.05.2025 10:15 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, poussée par le projet d'accord commercial majeur annoncé par Donald Trump, ravivant l’optimisme sur une avancée des négociations douanières entre Washington et le reste du monde. Vers 09H45 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:13 

    Solvay chute en Bourse nettement jeudi après avoir resserré sa prévision d'Ebitda sous-jacent pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. A la Bourse de Paris, vers 07h05 GMT, l'action chute de plus de 13% à 29,22 euros, ... Lire la suite

  • Des conteneurs maritimes Maersk sont stockés à bord de l'"Albert Maersk" à l'APM Terminals, à Navi Mumbai.
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:03 

    par Jacob Gronholt-Pedersen et Stine Jacobsen A.P. Moller-Maersk a abaissé jeudi ses prévisions annuelles pour le marché mondial des conteneurs en raison des incertitudes économiques et géopolitiques, mais a laissé inchangées ses perspectives de bénéfices pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.